Nos conditions générales de vente

Toute commande implique l'adhésion entière et sans réserve de l'acheteur aux présentes Conditions Générales de Vente. Aucune condition particulière ne peut, sauf acceptation formelle et écrite d'un représentant légale de notre Société, l'emporter sur les Conditions Générales.

COMMANDES

  • Toute commande passée sur ce site est soumise aux présentes Conditions générales de vente. Aucune commande ne pourra être annulée sans l'accord d'un représentant légale de notre Société. Les commandes, Bons de livraisons et Factures sont archivés dans nos bases de données informatiques sécurisées. Ces documents peuvent être consultés à tout moment par l'acheteur, après qu'il se soit identifié à l'aide de son identifiant et son mot de passe personnel.
  • Les renseignements fournis lors de la commande doivent être clairs, précis et exhaustifs. Nous ne pourrions être tenus responsables d'éventuels problèmes de livraison consécutives à une erreur de saisie. Dans ce cas, les frais engagés pour la réexpédition de la commande seront à la charge de l'acheteur.

PRIX

Nos prix sont exprimés en €uros Toutes Taxes Comprises, frais d'emballage inclus (pour les clients particuliers). Les frais d'envoi sont également exprimés en €uros TTC. Les prix applicables sont ceux en vigueur au jour de réception de la commande. Les articles vendus au kilo sont facturés brut pour net.

Pour les professionnels les prix sont affichés hors taxes, ainsi que les frais d'envoi une fois connecté à un compte pro. 

CONDITIONS DE PAIEMENT

L'acheteur dispose de différentes possibilités de paiement de ses commandes: Carte bancaire, chèque ou Mandat administratif (réservé aux acheteurs publics).

Une commande payée par carte bancaire sera débitée 5 jours maximum après la date d'enregistrement.

Nous garantissons à l'acheteur que les paiements par Carte bancaire sont parfaitement sécurisés. Toutes les informations personnelles saisies sont cryptées et les paiements sont directement effectués auprès de notre banque.

De plus, nous adhérons aux protocoles de sécurité renforcée des réseaux Visa et Mastercard qui ont pour but de lutter efficacement contre la fraude sur Internet

Une commande payée par chèque sera traitée à la date de réception du règlement.

Une commande payée par Mandat administratif sera traitée dès réception de la confirmation de commande officielle. Les conditions de règlement par mandat administratif sont les conditions légales en vigueur à la date de la facture, sans escompte.

LIVRAISONS

La plupart des produits figurant sur le site sont disponibles sur stock. Les commandes sont livrables sous 2 à 5 jours après l'enregistrement et la validation.

Cependant, lorsque des produits doivent être commandés spécialement ou fabriqués par nos soins, le délai de livraison peut être plus long. Il est soit signalé au moment de la commande, soit confirmé à l'acheteur par courrier électronique.

Si le délai annoncé dépasse 30 jours, l'acheteur a la possibilité de demander l'annulation et le remboursement intégral de sa commande.

Dans certains cas, nous pouvons effectuer des livraisons partielles.

RETARD DE LIVRAISON

En cas de retard de livraison supérieur à huit jours ouvrés, l'acheteur doit contacter notre Service Clients par téléphone ou par courrier électronique afin que des recherches soient effectuées.

RECEPTION DE LA COMMANDE

Nous invitons l'acheteur a vérifier l'état apparent des produits à la livraison. En cas d'une anomalie apparente (avarie, colis endommagé, produit manquant ou cassé), il incombe au destinataire d'exercer tous recours légaux contre le transporteur, conformément aux articles 105 et 106 du code du commerce.

En cas de livraison effectuée par la Poste, si le colis arrive ouvert et/ou endommagé, vous pouvez soit l'accepter soit le refuser.

Si vous acceptez le colis, vous devez inscrire des réserves manuscrites en faisant signer le facteur et remplir un "relevé d'anomalies" conformément à la réglementation de la Poste. Nous vous invitons à nous envoyer ce document.

Si vous refusez le colis, en plus d'inscrire les réserves manuscrites, vous devez demander au livreur que le colis nous soit renvoyé, accompagné des documents officiels de la Poste.

En cas de livraison effectuée par un transporteur, il faut déballer les marchandises en présence du livreur, indiquer sur le récépissé de transport les constatations et réserves, et confirmer par lettre recommandée avec accusé de réception auprès de transporteur, au plus tard trois jours francs après le réception des marchandises.

L'acheteur tiendra informé notre Service Clients par courrier électronique.

RETOUR

En cas d'erreur de livraison (produit non conforme à la commande), tout retour de marchandises doit faire l'objet d'un accord préalable de nos Services.

Il est très important de conserver tous les documents, emballages, accessoires.

L'acheteur prendra contact avec notre Service Clients par téléphone ou courrier électronique pour expliquer les motifs de non conformité.

Les modalités de retour seront alors indiquées à l'acheteur.

En cas d'erreur avérée de nos Services, les frais de retour sont à notre charge.

En cas d'erreur de l'acheteur lors de la commande, le retour pour échange est possible. Il doit être expressément demandé par courrier électronique et les frais peuvent le cas échéant être à la charge de l'acheteur.

ATTENTION, aucun produit ne sera repris si celui-ci a été utilisé, mouillé, taché, usé, ou endomagé par nos services. Merci pour votre compréhension. 

 

RETRACTATION

Conformément à la loi n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation, vous bénéficiez d'un droit de rétractation sur votre commande sans donner de motif dans un délai de 14 jours courant à compter de la date à laquelle vous-même ou une personne tiers désignée par vous-même (autre que le transporteur) a pris physiquement possession de la marchandise achetée sur notre site. (pour les commandes avec plusieurs produits les 14 jours prendront effet à partir de la réception du dernier produit.)

Vous devez notifier (Abysse - 19 centre artisanal Bernard Palissy - 59160 Lomme) de votre décision. Vous pouvez soumettre votre demande en ligne conformément aux instructions :

  • Il vous suffit de remplir ce formulaire, de télécharger celui-ci ici et de nous l'adresser par courrier avec le ou les produit(s). 
  • Vous aurez 14 jours pour nous faire parvenir le ou les produit(s) à vos frais.
  • Nous rembourserons tous les paiements reçus de votre part y compris les frais de livraison standard (DPD) au plus tard 14 jours à compter de la réception de votre demande de rétractation. 

Veuillez bien suivre le délai et envoyer le ou les produit(s) au plus tard 14 jours à compter de la date à laquelle vous nous avez notifié votre décision de rétraction. Les frais directs de renvoi seront à votre charge. Vous serez responsable de la dépréciation de la valeur du ou des produit(s) résultants de la manipulation (autres que celles nécessaires pour connaître la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du ou des produit(s))

Le droit de rétractation ne s'applique pas  : 

  • À la livraison de produits qui ne peuvent être retournés pour des raisons d'hygiène et si le produit a été utilisé.
  • Tout produit retourné sans l'emballage d'origine, sa notice, son étiquette et endommagé ne sera pas repris par nos services. 

GARANTIES

La garantie des vices cachés dans les termes de l'article 1648 du code civil sera de 2 ans à compter de la découverte du vice caché. La garantie est en toute hypothèse limitée au remplacement des marchandises affectées d'un vice.
Toute réclamation être formulée par lettre recommandée avec accusé de réception.

La garantie du vendeur en cas de marchandises reconnues comme défectueuses ou non conformes se limite au remplacement de celles-ci .

Dans certains cas, le vendeur peut décider de faire réparer tout ou partie du produit défectueux, ou de faire intervenir ses propres fournisseurs dans le cadre de leurs garanties respectives. Le vendeur reste libre de choisir telle ou telle solution, dans l'intérêt de l'acheteur. Le vendeur n'assume aucune obligation de conseil et ne garantit ni les performances des marchandises, ni leur adaptation. En outre, le vendeur ne peut être tenu pour responsable en cas de dommages résultant d'une mauvaise utilisation de la marchandise vendue, en cas d'utilisation contraire à l'usage auquel est destinée la marchandise, en cas de non-respect des modes d'emploi remis avec les marchandises, en cas de défaut d'entretien.

RESERVE DE PROPRIETE

Les marchandises livrées demeurent la propriété du vendeur jusqu'au complet paiement du prix en principal et intérêts, dans les conditions prévues par la loi.